FAQ sur les voyages en mission


Nous recevons souvent des questions similaires concernant les voyages en mission - en voici quelques-unes avec des réponses plus approfondies. Pour les questions plus élémentaires, n'oubliez pas de lire notre manuel sur les voyages en mission(disponible ici).

Q : Y a-t-il un âge minimum requis pour les membres de l'équipe ?

R : Oui, tous les enfants/étudiants qui voyagent avec une équipe doivent être âgés d'au moins 12 ans.

Q : Devons-nous apporter du linge de maison ?

R : Nous mettrons des draps et des oreillers à la disposition de chaque personne. Toutefois, si vous souhaitez apporter vos propres draps et oreillers, vous pouvez le faire et les laisser pour les enfants. Vous pourriez envisager d'apporter une couverture en laine polaire (quelque chose qui vous tiendra chaud les nuits d'été) car il peut faire assez frais en Haïti la nuit. Veuillez également apporter votre propre serviette et votre gant de toilette.

Q : Combien d'argent dois-je apporter pour ce voyage ?

R : Vous n'aurez besoin d'argent que si vous souhaitez acheter des cadeaux à rapporter pour votre famille/vos amis ou de la nourriture à l'aéroport. Pour ces raisons, vous ne devriez pas avoir besoin de plus de 100 dollars au maximum.

Q : Pourquoi demandez-vous que les femmes portent des robes/jupes à l'extérieur de l'orphelinat ?

R : Dans les zones rurales d'Haïti, les robes sont tout simplement la norme culturelle pour les chrétiens. Il y a beaucoup de normes culturelles qui sont improductives, auxquelles nous pouvons nous opposer, mais nous essayons de respecter les normes culturelles qui ne sont pas des questions de moralité. Demander que les femmes portent des robes modestes dans la communauté nous permet d'honorer la culture tout en maintenant la modestie dans une culture qui traite souvent les femmes comme des objets. Nous sommes également des exemples pour les jeunes filles de l'orphelinat - elles, comme tous les enfants, suivront notre exemple. Nous voulons bien les guider.

Q : J'ai lu dans le manuel des missions que vous préférez que nous dissimulions les tatouages et que nous enlevions les piercings, pourquoi ?

R : Comme pour la question ci-dessus sur la tenue vestimentaire, ce que nous montrons au monde aura un impact sur le message que nous partageons. Lorsque nous présentons le Christ à une autre culture, nous devons être conscients de ses croyances et de sa vision du monde, encore une fois - pour nous assurer que notre message n'est pas entravé sans le savoir. Les tatouages et les piercings peuvent avoir une connotation très négative dans la culture haïtienne et c'est pourquoi nous vous encourageons à faire ce que vous pouvez pour enlever les piercings et cacher les tatouages. À l'orphelinat, les gens sont plus habitués aux Américains, mais en dehors des murs, ils peuvent distraire de ce que vous essayez d'enseigner ou de faire.

Q : Que pouvons-nous nous attendre à manger ?

R : Tant que vous serez en Haïti avec le GVCM, vous n'aurez pas faim ! GVCM a engagé un cuisinier pour se concentrer uniquement sur les équipes qui sacrifient temps, énergie et argent pour venir servir à nos côtés. Vous mangerez de nombreux plats haïtiens locaux, dont certains sont légèrement modifiés pour plaire davantage au palais américain.

Vous serez nourri trois fois par jour à la cafétéria. Pour le petit déjeuner, notre cuisinière Nana sert normalement soit des œufs haïtiens (œufs avec un peu d'épices), soit des crêpes. Le déjeuner est généralement composé d'un sandwich ou de hot-dogs et de frites. Parfois, il y a une soupe. Le dîner est le repas pour lequel Nana fait habituellement tout son possible ! Spaghetti, beaucoup de riz et de haricots, un délicieux légume et de la chèvre (oui, de la chèvre), toujours accompagné d'un accompagnement : plantains frits, gombo frit, picklis (une salade de chou épicée) et bien plus encore !

Apportez de l'eau de votre chambre et nous aurons la possibilité de prendre le café de Nana (soooo good) le matin et des boissons gazeuses pour certains autres repas.

Q : Pouvez-vous expliquer les précautions de sécurité prises par le GVCM ?

R : La sécurité est une priorité absolue pour notre ministère. Lorsque vous êtes responsable de la vie de 130 enfants et de centaines d'amis qui sacrifient du temps et de l'argent pour servir avec nous, vous faites de votre mieux pour assurer la sécurité.

Les équipes ne sont jamais autorisées à se déplacer en dehors de l'orphelinat sans un membre du personnel haïtien. Ce vous aidera à comprendre les précautions culturelles et vous donnera les la capacité à communiquer avec les autres en cas de besoin. 

Sur place, un mur de 3 mètres entoure l'orphelinat et une équipe de gardes de sécurité armés est présente 24 heures sur 24 à la porte.

Le GVCM prend votre sécurité au sérieux, mais nous devons nous rappeler la vérité de notre situation. Nous vivons dans un monde déchu - ce qui signifie que, même si nous essayons d'établir des limites et un protocole de sécurité, nous ne pouvons pas écarter tous les dangers. Il ne s'agit pas de vous faire peur, mais de vous garder en alerte et de vous rappeler la vérité, à savoir que le mal peut se produire à tout moment de votre vie, nous devons être vigilants et sensibles à la conduite du Saint-Esprit dans nos vies.

Nous croyons vraiment qu'il n'y a pas d'endroit plus sûr que de marcher pleinement dans la volonté de Dieu.

Q : Parlez-nous de l'emploi du temps des enfants.

R : Pendant l'année scolaire, les enfants se lèvent à 6 heures du matin pour leurs dévotions quotidiennes, puis se préparent pour la journée et prennent leur petit déjeuner. L'école dure généralement de 8 h à 13 h, selon la classe à laquelle appartient l'enfant. Après l'école, il y a des corvées à faire, des devoirs à finir et le dîner à prendre. Plus un enfant est âgé et plus son niveau scolaire est élevé, plus il aura de responsabilités. Pendant l'année scolaire, nous essayons de limiter au maximum les activités avec les enfants, afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs travaux scolaires.

Q : Quel type de vêtements dois-je porter pendant les jours de voyage ?

R : Les journées de voyage nous mènent parfois entre deux extrêmes. Nous quittons la fraîcheur du nord pour nous rendre à la chaleur du sud, et vice versa. Nous nous retrouvons également à bord d'avions dont les températures fluctuent considérablement et qui peuvent parcourir de longues distances entre les portes. 

Tout cela pour dire - s'habiller confortablement, mais modestement. Nous vous demandons de ne pas porter de leggings/pantalons de yoga lors de vos voyages afin d'honorer nos hôtes en Haïti. 

On peut suggérer des chaussures de tennis, un jean, un t-shirt et un sweat à capuche. Si vous préférez porter des sandales, je vous suggère d'emporter une paire de chaussettes dans votre bagage à main pour quand nous serons dans l'avion, car il peut faire assez froid.

Q : Quelle religion la majorité de la population pratique-t-elle en Haïti ?

R : Il existe en fait une variété de religions pratiquées en Haïti, mais les plus importantes seraient le catholicisme romain et le vaudou. Ces deux religions sont liées en Haïti - laissez-moi vous dire comment.

Lorsque les esclaves sont venus d'Afrique, ils ont apporté avec eux leur religion d'origine, le vaudou. Si vous demandiez à une personne qui pratique le vaudou si elle croit en un Dieu, elle vous répondrait par l'affirmative. Ils croient qu'il y a un Dieu, mais ils ne croient pas qu'il s'agisse d'un Dieu personnel. Ils croient que Dieu n'est qu'un être à la tête de nombreux autres esprits, souvent nommés d'après des saints catholiques. Ces saints/esprits sont ceux qui contrôlent la vie sur Terre, en bien ou en mal. Afin de plaire aux saints, ils établissent des sanctuaires, offrent des sacrifices et participent à des danses et à la possession d'esprits. La pratique du vaudou est une vie abandonnée au dieu de ce monde, Satan. Lui et ses démons se serviront de ceux qui lui ont livré leur âme pour jouer ses plans sur terre.

Allez-vous faire l'expérience du vaudou pendant votre séjour en Haïti ? Seul Dieu le sait. Vous entendrez peut-être le battement des tambours vaudou le soir ou le matin de l'extérieur dans la communauté. Vous verrez peut-être des sanctuaires en marchant dans la communauté. Vous rencontrerez peut-être des enfants issus d'une famille vaudou.
La seule chose à savoir est la suivante : lorsque votre cœur est rempli de Jésus-Christ, il n'y a pas de place pour Satan et ses démons.

Q : Si nous allons nager, quel type de maillots de bain est acceptable ?

R : Nous demandons que les femmes portent soit une pièce unique, soit un tankini et qu'elles portent des shorts si possible. Les hommes peuvent porter maillots de bain.

Q : Que faisons-nous si un enfant veut nous vendre quelque chose ?

R : Nous vous demandons de ne pas acheter ou accepter d'acheter quoi que ce soit à un enfant en particulier. Toutefois, si vous souhaitez voir ce qu'ils ont à vendre (principalement des bracelets), demandez à notre personnel de mettre en place un "marché" pour enfants à une heure déterminée. Un marché pour enfants est simplement une occasion pour tous les enfants d'installer leurs marchandises à un endroit et de leur donner à chacun une chance équitable de faire une vente. En outre, cela permet à notre personnel de savoir quels enfants reçoivent de l'argent et de s'assurer qu'ils ne font que des achats autorisés.

En plus des enfants, nous autoriserons occasionnellement quelques vendeurs locaux à vendre des bibelots dans un lieu déterminé pour une durée limitée. Il ne doit y avoir personne d'autre sur le campus qui vous demanderait d'acheter des articles chez eux. Si quelqu'un vous présente une offre, veuillez vérifier auprès de notre personnel avant d'accepter quoi que ce soit.

Q : Pourquoi recommandez-vous de ne pas donner nos coordonnées sur Facebook ?

R : Nous recommandons à tous les missionnaires de NE PAS partager leurs coordonnées personnelles ou leurs connexions aux médias sociaux avec le personnel et/ou les enfants de GVCM, en particulier avec les personnes que vous n'avez rencontrées qu'une seule fois. Il existe une mauvaise habitude bien établie de mendicité à distance parmi un nombre important d'Haïtiens (mais certainement pas tous). En donnant vos coordonnées, vous risquez de vous faire demander de l'argent par des personnes honnêtes dans le besoin ou par des escrocs. Dans les deux cas, notre ministère n'a pas pour mission de faciliter la mendicité, mais de donner aux Haïtiens les moyens de se prendre en charge et de s'équiper par le travail. Nous vous demandons de ne pas donner vos coordonnées afin de ne pas faire partie des dizaines de personnes à qui l'on demande de l'argent chaque fois que votre contact haïtien a un problème dans sa vie.

Q : Les enfants peuvent-ils manger avec nous à la cafétéria ?

R : Malheureusement, non. Je sais à quelle vitesse il peut sembler que vous établissez une relation avec les enfants de l'orphelinat, cependant, nous demandons qu'il n'y ait pas d'enfants à la cafétéria pour les deux raisons suivantes :

  1. Autoriser certains enfants à entrer dans la cafétéria, mais pas tous les, envoie le message involontaire que certains sont plus importants que d'autres. Nous souhaitons protéger le cœur de tous nos enfants contre la fierté et le découragement.
  2. Vous serez entouré d'enfants pendant toute la durée de votre voyage. Vos heures de repas sont l'occasion d'entrer en contact avec les membres de votre équipe, et de prier au sujet de votre mission pendant votre séjour en Haïti et à votre retour chez vous. En gardant les enfants en dehors de la cafétéria, vous pourrez vous concentrer sur les besoins de votre équipe et décompresser de l'activité constante que représentent les 130 enfants et plus.

Q : Parlez-moi de église.

R : L'Église en Haïti présente des similitudes et des différences avec l'expérience de notre Église aux États-Unis. 

A GVCM, il y a deux expériences d'église. 

La première est l'expérience principale de l'église. C'est là que les adultes se rendent avec leurs enfants. Trois heures de chants, de prières et d'apprentissage sur notre Père céleste. Ils s'occupent également de certains aspects administratifs et présentent les nouvelles personnes à l'église. Ici, votre équipe sera invitée à se présenter devant l'église et à être présentée à la congrégation. Votre équipe voudra peut-être chanter une chanson pour l'église - c'est un cadeau spécial que vous pouvez offrir à la congrégation d'accueil. L'église dure de 8 heures à 11 heures environ et peut se réchauffer. Apportez une bouteille d'eau pleine !

Ensuite, il y a une église pour les enfants de l'orphelinat. Si vous souhaitez assister à l'église des enfants avec les enfants, il suffit de nous le faire savoir ! Nous vous demandons d'attendre qu'ils présentent votre équipe à la congrégation, par respect et pour honorer nos hôtes. Pendant l'église des enfants, les enfants écoutent des histoires de la Bible, chantent de nombreux chants et prient. Elle se tient soit dans une pièce fermée de l'orphelinat, soit à l'extérieur, à l'arbre Zacchaeus.

Q : Quels types de jeux pouvons-nous apporter pour jouer avec les enfants ?

R : C'est l'une des parties préférées de nombreuses personnes lors d'un voyage en mission - le temps passé en tête-à-tête avec les enfants. Apportez tout type de jeu qui encourage la connexion. Nous savons que c'est la relation avec le Christ qui a changé notre vies, et ce sont donc les relations que nous avons sur terre qui contribueront à encourager cette transformation.

Quelques suggestions : le football/ballons de basketNous vous demandons de ne pas apporter de cartes à jouer en raison de problèmes involontaires qu'elles ont créés par le passé.

Les enfants ici sont également très artistiques et apprennent très vite - donc toute autre forme de bricolage que vous voudriez leur apprendre, ou tout autre jeu que vous pensez qu'ils apprécieraient - amenez-les avec vous !

Q : Parlez-moi de la connexion internet sur le campus. Comment puis-je contacter ma famille restée au pays ?

R : le GVCM a à la fois une capacité Internet et une ligne fixe qui peut appeler les États-Unis. Vous pourrez appeler chez vous si vous en avez besoin, et vous connecter avec vos amis et votre famille via une connexion internet si vous le souhaitez. 

Faites preuve d'intelligence avec votre smartphone. Utilisez-le pour communiquer avec les gens et prendre des photos, mais ne manquez pas l'expérience. De plus, si un smartphone peut être un outil utile pour communiquer avec un enfant qui ne parle pas beaucoup l'anglais (par un jeu ou des photos), ne laissez pas les enfants jouer avec votre téléphone de manière indépendante ou partir avec lui. De plus, certains enfants peuvent être insistants lorsqu'il s'agit de demander à utiliser votre téléphone - soyez l'adulte et ne récompensez pas l'impolitesse.

Notre Internet est soutenu par des chargeurs de batterie qui nous aideront à maintenir un système plus stable. Toutefois, il peut arriver que l'internet soit complètement hors service. Nous ferons de notre mieux pour le rétablir et le faire fonctionner - et nous aurons toujours un moyen de vous connecter avec votre famille au pays si le besoin s'en fait sentir.

Q : Y a-t-il des articles que je peux apporter pour faire un don qui aiderait le peuple haïtien?

A : Oui ! Voir notre liste ici : Les bénédictions que vous pouvez emballer

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter la coordinatrice des missions du GVCM, Ruth Prophete, à l'adresse ruth@gvcm.org.

Mission Trip FAQ


We often receive similar questions regarding mission trips – here are some of them with more in depth answers than we have in our mission manuals.

Q: How much money should I bring on this trip?

A: The only times you will need money is if you are interested in purchasing gifts to bring back for family/friends or food at the airport. You shouldn’t need more than $100 at the most for those reasons.

Q: Why do you request that women wear dresses/skirts?

A:  Being on mission means we are Christ on display for the world.  We want to ensure our clothing doesn’t hinder our message of redemption and the gospel.  Wearing a dress allows us to honor the culture as well as honoring Christ in portraying a message of modesty in a culture that struggles in that area.  We are also walking examples to the young girls at the orphanage – they, like all children, will follow where we lead.  We want to lead them well.

Q: I read in the missions manual that you would rather us cover up 
tattoos and take out piercings, why?

A: Similar to the above question about dress, what we display to the world will impact the message we share. When presenting Christ to another culture we must be aware of their beliefs and worldview, again – to ensure our message isn’t hindered unknowingly. Tattoos and piercings can have a very negative connotation in the Haitian culture and therefore we would encourage you to do what you can to remove piercings and hide tattoos.

Q: Where will we be sleeping?

A: The building you will be sleeping in is called the Joshua building.  It is a two level building constructed in 2012. The bottom level of the building currently houses the older boys (ages 15+).  The top level is a missionary sleeping quarters.  It has two bunk rooms (one with 6 bunk beds and the other with 5).  Each bunk room has a bathroom which has two showers, a toilet, and a sink.  There is also a gathering area which has a fridge, table and coffee area.

Finally, there is a conference room/storage area with another bathroom.  The sleeping quarters are fully air-conditioned, with tile floors and a beautiful sight of the mountains.  We will have sheets and pillows available for each person – however, if you’d like to bring your own sheets/pillows you can do so and leave them behind for the children.  Also, we would suggest you bring a fleece blanket (something which would keep you warm on summer nights) as it does get pretty cool in Haiti at night.  You will be given a Culligan type water tower to use as well as bottled water – so bring a water bottle to fill each day.

Q: What can we expect to be fed?

A:  While in Haiti with GVCM you will not go hungry! GVCM has hired a cook to focus solely on the teams which sacrifice time, energy and money to come to serve alongside us.  Nana (the cook) is talented and beautiful inside and out.  We cannot wait for you to meet her.

You will be fed three meals a day in the cafeteria.  For breakfast, she normally serves either Haitian eggs (which you will die for once you eat them) or pancakes.  Lunch is usually some type of sandwich or hot dogs and fries.  Sometimes there is a soup.  Dinner is my favorite meal, and the one Nana usually goes all out for!  Spaghetti, LOTS of Rice and Beans, a yummy vegetable and goat (yes, goat), always paired with some type of side: fried plantains, fried okra, pickliz (a spicy coleslaw) and so much more!

We will have a water tower and coffee station in our room, along with the option of Nana’s coffee (soooo good) in the morning and coke for lunch and dinner.

Q: Can you explain the safety precautions GVCM takes?

A:  Safety is of high priority for our ministry – when you are responsible for the lives of 130 children and hundreds of friends who sacrifice time/money to serve with us you do your best to ensure safety.

Teams are never allowed to travel outside of the orphanage without a Haitian staff member.  This staff member will help you understand cultural precautions and give you the ability to communicate with others as needed. 

While on site there is a 10 foot wall which surrounds the orphanage along with a 24-hour armed security guard at the gate.

GVCM takes your safety seriously, but we must remember the truth of our situation.  We live in a fallen world – which means as much as we try to set up boundaries and safety protocol we cannot keep all harm out of your way.  This is not meant to scare you but to keep you alert and remind you of the truth that harm can happen at any point in your days, we must be alert and sensitive to the Holy Spirit’s leading in our lives.

We truly believe there is no safer place to be than fully walking in the will of God.

Q: Tell us about the children’s schedule.

A:  During the school year the children are up at 6 am for their daily devotions, followed by getting ready for the day and then breakfast. School usually lasts from 8 am – 1 pm, depending on the grade the child is in. After school, there are chores to complete, homework to finish, and dinner to eat. The older a child is, and the higher their grade level, the more responsibilities they will carry. During the school year we are trying to keep activities with the children to a minimum, allowing them to focus on their school work.

Q: What type of clothing should I wear on the travel days?

A: Travel days take us sometimes between two extremes. We leave the coolness of the north and travel to the heat of the south, and vice versa.  We also find ourselves aboard planes that fluctuate between temperatures dramatically and the possible long distance run between gates. 

All this to say – dress comfortably, yet modestly.  We do ask that you not wear leggings/yoga pants while traveling as a way to honor our hosts in Haiti. 

A suggestion would be tennis shoes, jeans, a t-shirt, and a hoodie.  If you’d rather wear sandals of some sort, I would suggest carrying a pair of socks in your carry-on for when we are on the plane, as it can get pretty cold.

Q: What religion does the majority of the population practice in Haiti?

A: There are actually a variety of religions practiced in Haiti, but the largest ones would be Roman Catholicism and Voodoo.  These two religions are connected in Haiti – let me tell you how.

When slaves came from Africa they brought with them their native religion – Voodoo. If you were to ask a person who practices Voodoo if they believe in a God, they would say yes.  They believe there is a God, but they do not believe he is a personal God.  They believe God is just a being in charge of many other spirits, named often after Catholic saints.  These saints/spirits are the ones which control life on Earth – either for good or for bad.  In order to please the saints they set up shrines, give sacrifices and participation in dances and spirit possession .  Practicing voodoo is a life surrendered to the god of this world, Satan.  He and his demons will use those who have surrender their soul to him to play our his schemes on earth.

Will you experience any Voodoo while in Haiti? Only God knows.  You may hear the beat of voodoo drums in the evening or mornings from outside in the community.  You may see some shrines as we walk through the community.  You may meet some children who come from a voodoo family.

The one thing to know is this – when your heart is full of Jesus Christ there is no room for Satan and his demons. However, because we all sin and fall short of the glory of God we sometimes leave cracks and crevices in our heart where Satan can sneak in – we see this in our everyday lives. The only way to fight the battle is knowing and living the truth of scripture….for it is truth that will set you free.        

I didn’t go into extreme detail due to time and space – but if you have any questions on Voodoo, I would be happy to answer them for you.  God has allowed me to experience much around this topic and I want to ensure I help others be informed and confident as the walk forward to fight this battle.

Q: If we go swimming, what type of swimwear is acceptable?

A: We ask that women wear either a one-piece or tankini and wear shorts if possible.  Men can wear swimtrunks.

The desire is that we are as modest as we can be in front of these children – both to protect their hearts from any unexpected sin that we are unaware of and to be good examples in a world that tells them the less clothing the better.

Q: What do we do if a child wants to sell us something?

A:  We are doing our best to raise over 130 children to the honor of the Lord. In doing so, we are training the children how to make and handle money in a way that is God honoring. We ask that you support our efforts by not accepting the children’s requests to purchase their handmade gifts. We are in the process of creating an on-site store where the children can make/sell things in an orderly fashion under the supervision of our staff.

There should be no one else on campus who would ask you to purchase items from them. If someone presents an offer to you, please check with our staff before you agree to anything.

Q: What do we do if someone wants our phone number or facebook connection?

A: We ask that all missionaries NOT share their personal contact information or social media connections with the staff and/or children at GVCM. If you have a need, or a desire, to contact anyone you can do so through our state-side staff, or through our child sponsorship program.

Q: Can children eat with us in the cafeteria?

A: Unfortunately, no.  I know how quickly it can seem that you build a relationship with the children at the orphanage, however, we ask that there are no children in the cafeteria for the following two reasons:

  1. Allowing some children into the cafeteria, but not all of them, sends the unintended message that some are more important than others.  We wish to protect the hearts of all our children from pride and from discouragement.
  2. You will be surrounded by children for the entirety of your trip.  Your meal times are an opportunity to connect in fellowship with your team members, and to pray about your mission while in Haiti and when you return home.  Keeping the children outside the cafeteria will allow you to focus on the needs of your team and decompress from the constant activity that is the 130+ children.

Q: Tell me about church.

A:  Church in Haiti has similarities and differences to our church experience in the US. 

AT GVCM there are two church experiences. 

First is the main church experience.  This is where the adults attend with their children.  Three hours of singing, praying and learning more about our Heavenly Father.  There are also some administrative items they take care of and introductions of new individuals to the church.   Here your team will be asked to come up in front of the church and be introduced to the congregation.  Your team may want to sing a song for the church – that is a special gift which you can give to the welcoming congregation. Church lasts from about 8:00 am until about 11:00 am and can get warm.  Bring a full water bottle!

Next, there is a children’s church for the orphanage children. If you’d like to attend children’s church with the kids, just let us know!  We ask that you wait to do so until after they present your team to the congregation out of respect and to honor our hosts. During children’s’ church the children listen to Bible stories, sing many songs and pray. It is either held in an enclosed room in the orphanage or at the Zacchaeus tree outside.

Q: What types of games can we bring to play with the kids?

A:  This is one of many people’s favorite parts of a mission trip – the 1 on 1 time you spend with the children.  My suggestion is to bring any type of game that encourages connection.  We know that it was a relationship with Christ which changed our lives, and therefore will be the relationships we have on earth that help encourage that transformation.

Some suggestions:  soccer/basket balls, Legos, coloring books and crayons (try to stay away from Disney if possible, if the coloring books have a Christian theme even better), Uno, checkers, Connect Four, chalk….we ask that you please refrain from bringing playing cards due to some unintended problems they have created in the past.

The children here are also extremely artistic and very fast learners – so any other form of craft you may want to teach them, or other games you think they’d enjoy – bring them along!!!

Q: Tell me about internet connection on campus.  How can I contact family back home?

A:  GVCM has both internet capability and a landline that is based out of Florida.  Therefore you will be able to call home should you need, and connect with friends and family via internet connection as you desire. 

We do ask that all phone usage be contained to meal times and your time in the Joshua building (where you will be sleeping).  Having your phone out to take pictures is absolutely ok and be ready for some children who adore having their picture taken!!  However, we do ask that you do not let the children play with your phone and we encourage you to disconnect from it as much as possible to soak in the small amount of time you have in this place.

Our internet is backed up by battery chargers which will help us maintain a more steady system. However, there may be times when the internet is completely down. We will do our very best to get it back and working – and we will always have a way for you to connect with your family back home should the need arrise.

If you have any other questions, please contact me, the GVCM Missions Coordinator, Sarah Bowers, at [email protected] or 651-324-3108