Formation des pasteurs


Une équipe de formation de pasteurs américains partage son expérience.

Nous croyons qu'il nous est commandé de faire des disciples, et pas seulement des convertis. Un disciple connaît sa foi et sait ce que dit la parole de Dieu. Nous faisons grandir les membres de nos congrégations en formant leurs pasteurs.

Ces pasteurs sont souvent nommés à la direction en fonction de leur expérience de vie et de leur maturité avérée. Ce sont des anciens de l'église qui enseignent. Cependant, presque aucun d'entre eux n'a reçu une éducation biblique formelle.

Nous surmontons ce problème en faisant venir des pasteurs occidentaux pour enseigner à nos pasteurs dans des conférences de 3 à 5 jours, plusieurs fois par an. Ces conférences peuvent porter sur un sujet général de l'Écriture ou sur un livre de la Bible.

Si vous souhaitez enseigner une conférence de pasteur ou soutenir financièrement une conférence enseignée par quelqu'un d'autre, contactez-nous à l'adresse info@gvcm.org

Pour en savoir plus sur le calendrier et le coût habituels d'une conférence de pasteur, cliquez ici.

"Comment alors feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont jamais entendu parler ? Et comment entendront-ils sans que quelqu'un ne prêche ? Romains 10:14

Pastor Training


An American pastor’s training team shares their experience.

We believe that we are commanded to make disciples, not just converts. A disciple is knowledgeable about his or her faith and knows what God’s word says. We grow the members of our congregations by training their pastors.

These pastors are often appointed to leadership based on their life experience and demonstrated maturity. They are church elders who teach. However, almost none of them have formal Biblical education.

We overcome this by bringing western pastors to teach our pastors in 3-5 day conferences several times a year. These conferences may cover a general topic in Scripture or they may teach through a book of the Bible.

If you’re interested in teaching a pastor’s conference or financially supporting a conference taught by someone else, contact us at [email protected]

“How then will they call on him in whom they have not believed? And how are they to believe in him of whom they have never heard? And how are they to hear without someone preaching?” Romans 10:14